Insparium s’associe à Amnesty International

En fin d’année 2020, Insparium a mis en œuvre le Programme Externe d’Engagement Social et Environnemental. Depuis sa création, Insparium s’engage à construire un monde meilleur. Les dirigeants Insparium appliquent ce principe au quotidien à l’intérieur de l’entreprise, mais s’engagent aussi à plus grande échelle. Dans ce cadre, Insparium et Amnesty International ont décidé de s’associer.

Dans le cadre du Programme Externe d’Engagement Social et Environnemental, Insparium a identifié Amnesty International comme potentiel relai extérieur des valeurs prônées par l’entreprise. Insparium et Amnesty International partagent des valeurs communes qui nous portent et nous poussent à l’action au quotidien, chacun à notre niveau.”

Lorsque les droits humains sont en jeu, chaque combat mérite une victoire. Se battre sans relâche jusqu’à ce que les droits humains soient partout respectés. Remporter chaque combat grâce à la force du collectif. Pour un monde plus juste et solidaire.

Au début de l’année 2021, après un processus rigoureux, le Conseil d’Administration d’Amnesty International a approuvé la proposition d’Insparium de contribuer à défendre et promouvoir les droits humains partout dans le monde.

Les engagements Insparium

A compter de Janvier 2021, Amnesty International fait donc partie des organisations partenaires au Programme Externe d’Engagement Social et Environnemental Insparium pour lequel Insparium s’engage à reverser un montant directement proportionnel à son chiffre d’affaire. Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici.

Les impacts attendus

Grâce à ce partenariat, chaque consultant Insparium s’associe activement à toutes les actions d’Amnesty International, dont :

  • la lutte contre les conflits armés et les déplacements de population,
  • les discriminations,
  • les droits sexuels et reproductifs,
  • l’impunité judiciaire ainsi que la violation des droits humains par des acteurs économiques.

Cet article vous a intéressé ? Vous pourriez peut-être le partager et le faire connaitre :

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Chef·fe de projet informatique

La·le chef·fe de projet IT, la·le direct·eur·rice de projet ou la·le gestionnaire de projet est un acteur clé dans l’évolution et la transformation du SI. Que vous soyez novice ou expert·e en gestion de projet, vous trouverez ici toutes les informations sur ce métier indispensable au succès de tous les projets informatiques.

Lire la suite »
Le programme externe d’engagement social et environnemental 2021

Depuis sa création, Insparium a mis en œuvre le Programme Externe d’Engagement Social et Environnemental (PEESE). Il a pour objectif de promouvoir les valeurs fondamentales d’Insparium à l’extérieur des frontières de l’entreprise. Chaque organisation partenaire reçoit alors des financements de la part d’Insparium qu’elle peut utiliser librement dans le cadre de sa mission. Toute les prestations de services effectuées par chaque membre Insparium contribue à la croissance de l’entreprise et donc à l’augmentation des investissements externes sociaux et environnementaux.

Lire la suite »
Les engagements sociaux @Insparium

Chez Insparium, nous nous assurons que l’humain soit au centre de nos préoccupations du quotidien. Avant d’être un·e employé·e, un·e consultant·e ou un·e directeur·rice, nous sommes avant tout des personnes.

Lire la suite »
Les engagements environnementaux @Insparium

Chez Insparium, nous souhaitons léguer aux générations futures une planète préservée. Afin d’atteindre ce but, 2 programmes exclusifs Insparium sont mis en place. Le premier, le Programme Interne d’Engagement Environnemental a pour objectif de mesurer, analyser et réduire les impacts environnementaux de toutes les activités des membres Insparium.

Lire la suite »