Insparium s’associe à l’ONF pour planter des arbres en France

Depuis sa création, Insparium s’engage à construire un monde meilleur. Les dirigeants Insparium appliquent ce principe au quotidien à l’intérieur de l’entreprise, mais s’engagent aussi à plus grande échelle. En fin d’année 2020, Insparium a mis en œuvre le Programme Externe d’Engagement Social et Environnemental. Dans ce cadre, nous avons donc décidé de reverser l’intégralité des dons environnementaux à l’association AgirPourLaForêt afin de contribuer à préserver les ressources naturelles de notre planète.

Planter pour demain, agir pour la biodiversité, agir pour prévenir des risques naturels, agir pour l’accueil de tous les publics, agir pour le patrimoine historique et culturel, innover pour la forêt. Ce sont les 6 domaines d’action de l’Office National des Forêts pour lesquels l’association AgirPourLaForêt collecte des fonds. 

Les engagements Insparium

A compter de Janvier 2021, AgirPourLaForêt fait donc partie des organisations partenaires au Programme Externe d’Engagement Social et Environnemental Insparium pour lequel Insparium s’engage à reverser un montant directement proportionnel à son chiffre d’affaire. Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici.

Les impacts attendus

Nous avons évalué la contribution directe Insparium à la plantation des arbres à environ 40 arbres en France, pour chaque conseiller et pour chaque année de travail. Les montants reversés permettront de financier un ou plusieurs projets. L’association AgirPourLaForêt nous assure aussi que chaque arbre fait l’objet d’un suivi rigoureux pendant plusieurs années afin de garantir sa croissance dans les conditions optimales.

Cet article vous a intéressé ? Vous pourriez peut-être le partager et le faire connaitre :

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Chef·fe de projet informatique

La·le chef·fe de projet IT, la·le direct·eur·rice de projet ou la·le gestionnaire de projet est un acteur clé dans l’évolution et la transformation du SI. Que vous soyez novice ou expert·e en gestion de projet, vous trouverez ici toutes les informations sur ce métier indispensable au succès de tous les projets informatiques.

Lire la suite »
Le programme externe d’engagement social et environnemental 2021

Depuis sa création, Insparium a mis en œuvre le Programme Externe d’Engagement Social et Environnemental (PEESE). Il a pour objectif de promouvoir les valeurs fondamentales d’Insparium à l’extérieur des frontières de l’entreprise. Chaque organisation partenaire reçoit alors des financements de la part d’Insparium qu’elle peut utiliser librement dans le cadre de sa mission. Toute les prestations de services effectuées par chaque membre Insparium contribue à la croissance de l’entreprise et donc à l’augmentation des investissements externes sociaux et environnementaux.

Lire la suite »
Les engagements sociaux @Insparium

Chez Insparium, nous nous assurons que l’humain soit au centre de nos préoccupations du quotidien. Avant d’être un·e employé·e, un·e consultant·e ou un·e directeur·rice, nous sommes avant tout des personnes.

Lire la suite »
Les engagements environnementaux @Insparium

Chez Insparium, nous souhaitons léguer aux générations futures une planète préservée. Afin d’atteindre ce but, 2 programmes exclusifs Insparium sont mis en place. Le premier, le Programme Interne d’Engagement Environnemental a pour objectif de mesurer, analyser et réduire les impacts environnementaux de toutes les activités des membres Insparium.

Lire la suite »

SAS INSPARIUM
Société par Actions Simplifiée enregistrée au R.C.S. Lille Métropole, France
SIREN : 883929523 – TVA : FR59883929523

© 2020 Tous droits réservés