Postuler

Insparium est une ESN innovante et différente à bien des égards. Tous ses membres respectent et appliquent ses valeurs. Nous vous invitons donc à apprendre à nous connaitre avant de postuler en cliquant ici.

Nous effectuons périodiquement des campagnes de recrutement ciblées. Cependant, nous sommes aussi intéressés à recevoir votre candidature spontanée si votre profil professionnel et vos valeurs correspondent à nos recherches, et nous aux vôtres.

Le processus de recrutement @ Insparium

Nous mettons tout en œuvre pour que ce processus de recrutement soit le plus simple et rapide possible. Durant ce processus, vous aurez un contact uniquevotre potentiel·le futur·e directeur·trice. Elle ou il est la ou le seul·e décideur·euse final·e de l’approbation ou du refus de votre embauche. Nous accordons beaucoup de valeur à la transparence. Quelle que soit notre décision finale, nous vous la communiquerons dans les plus brefs délais.

Le processus d’embauche est le suivant :

  1. Prenez le temps de nous connaître en explorant notre site.
  2. Envoyez votre CV grâce au formulaire ci-dessous.
  3. Si vous êtes retenu·e, vous serez invité·e à un premier entretien avec votre futur·e responsable.
  4. Passez un second entretien en présentiel avec votre futur·e responsable et potentiellement un·e accompagnateur·rice de son choix.

A la fin du processus de recrutement, nous vous enverrons l’une des réponses suivantes :

  1. Félicitations ! Vous êtes retenu·e pour continuer le processus (ou pour l’embauche)
  2. Votre profil nous intéresse et, avec votre accord, nous le conservons pour les prochaines ouvertures de postes. Cependant, nous souhaitons prendre le temps d’évaluer d’autres candidatures avant de prendre une décision.
  3. Votre profil n’est malheureusement pas retenu. Nous vous souhaitons le meilleur dans votre recherche d’emploi.

Avant de déposer votre candidature, sachez que...

En postulant chez Insparium, vous êtes :

  • Libre de nous envoyer votre CV d’une page, ou bien de 30 pages avec tous les détails de vos expériences.
  • Libre de nous envoyer votre CV en français ou en anglais.
  • Libre de nous envoyer votre CV en PDF ou un lien vers votre CV en ligne sur votre profil LinkedIn ou votre blog professionnel par exemple.
  • Libre de ne pas mentionner votre âge, votre date de naissance, votre situation familiale, vos loisirs… et toute autre information personnelle non-professionnelle. Ces informations vous seront peut-être utiles lors d’une pause café, mais pas pendant le recrutement. Cependant, une fois le processus terminé, certaines informations personnelles pourront vous être demandées pour des raisons contractuelles et législatives.
  • Libre de ne pas afficher votre photographie. L’embauche est équitable et respectueuse. Elle ne tient donc pas compte de votre apparence physique et celle-ci n’aura aucun impact sur le processus de recrutement. Cependant, votre tenue vestimentaire, pendant le recrutement et pendant votre travail, doit être adaptée.
  • Libre de mentionner ou pas vos autres activités professionnelles qui ne sont pas en lien avec votre candidature. Bien des personnes se sont reconverties professionnellement, ces expériences avant reconversion peuvent apporter un éclairage et un point de vue différents dans notre quotidien. Cependant, cette décision d’en faire mention ou pas vous appartient.
  • Libre de conserver les vides temporels dans votre CV. Nous préférons constater une période de chômage, ou de tentative de reconversion, qui peut arriver dans un parcours de vie, plutôt qu’un enchaînement parfaitement orchestré dans le CV mais qui ne représenterait pas votre réalité.
  • Libre de ne pas écrire de lettre de motivation. Vous aurez l’occasion de faire preuve de votre motivation lors des entretiens. Insparium considère que les lettres de motivation font partie d’une époque révolue.

Découvrez un nouvel avenir professionnel chez Insparium

Cliquez ici pour remplir le formulaire de candidature. Cela prend environ 1 à 2 minutes.