Les Rôles et Postes Insparium

Sur toutes les questions touchant l’emploi, la rémunération, les avantages, les conditions de travail et les opportunités d’avancement, Insparium n’exerce aucune discrimination à l’égard d’un·e Membre ou d’un·e candidat·e à un emploi en raison de sa religion, de ses croyances, de sa couleur, de ses origines, de sa citoyenneté, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son identité, de son expression de genre, de sa génétique, de son état civil, de son âge, de ses handicaps, ou des informations personnelles et non-professionnelles accessibles sur Internet.

Les rôles des membres Insparium

Les rôles recherchés par Insparium évoluent très rapidement en fonction des besoins des clients et de la vision Insparium. Pour obtenir la liste complète des rôles courants, nous vous invitons à vous rendre sur la page de candidature.

Les niveaux des Membres Insparium

La liste ci-dessous indique les différents niveaux possibles de chaque Membre Insparium. Le niveau est déterminé par l’expérience professionnelle du membre Insparium mais aussi par sa maturité, son comportement en entreprise, son implication et son niveau de responsabilité.

  • Conseiller·e Junior (CJ – Niveau 1) : Généralement fraîchement sorti du cursus scolaire, elle ou il est avare de découvertes et de connaissances et nous apporte un regard nouveau dans les équipes.
  • Conseiller·e Confirmé·e (CC – Niveau 2) : elle ou il possède plus de 2 ans d’expérience et démontre un certain niveau d’autonomie.
  • Conseiller·e Senior (CS – Niveau 3) : Avec plus de 5 ans d’expérience, elle ou il démontre aisance et maîtrise accrue de son domaine d’expertise.
  • Conseiller·e Principal·e (CP – Niveau 4): Fort·e de plus de 10 ans d’expérience, elle ou il se place naturellement dans un rôle de guide pour les équipes qui lui reconnaissent ses qualités de référent·e dans son domaine d’expertise.
  • Directeur·rice Conseil (DC): Précédemment Conseiller·e Principal, il est reconnu par ses pairs et ses supérieurs pour ses compétences humaines, relationnelles, pédagogiques. De plus, elle ou il est un·e ambassadeur·rice Insparium et en applique les valeurs et les principes.
  • Directeur·rice Services-Conseil (DSC) Directeur·rice Conseil confirmé·e, elle ou il a été reconnu·e par ses pairs et ses supérieur·e·s pour ses compétences de leader. Elle ou il peut gérer jusqu’à 12 membres Insparium et en est l’unique interlocuteur·rice, responsable, et décideur·euse.
Insparium recrute au niveau Conseiller·e (Niveau 1 à 4). Les postes de Direction sont pourvus par promotion interne uniquement.

Cohésion d'équipe

Pour assurer la cohésion d’équipe, la communication et le partage des savoirs, les Membres Insparium sont suivi·e·s et guidé·e·s par leur supérieur·e qui exerce dans le même domaine.
Pour s’en assurer, Insparium réserve une heure par semaine minimum pour chaque Membre, en dehors de toute autre activité ou facturation client, pour effectuer un suivi directeur hebdomadaire. Ceci crée l’occasion d’échanger sur les succès, les questionnements et les retours d’expérience.​

Postulez maintenant

Insparium ouvre régulièrement des postes au recrutement. Sentez-vous libre de déposer une candidature à tout moment.