Qu’est-ce qu’un·e bon·ne leader?

Un·e bon·ne leader concile les objectifs personnels avec les objectifs organisationnels

Le leadership est une fonction importante à tous les niveaux de gestion. Au plus haut niveau, il est important d’obtenir une coopération dans la formulation des plans et des politiques. Au niveau intermédiaire et inférieur, il est nécessaire pour l’interprétation et l’exécution des plans et programmes encadrés par la haute direction. Le leadership peut être exercé par l’orientation et le conseil des Membres au moment de l’exécution des plans.

Un·e Directeur·rice, c’est un·e gestionnaire représentant l’entreprise et ses intérêts lors de séminaires, de conférences, d’assemblées générales, etc. Ses actions doivent véhiculer les valeurs de l’entreprise au public extérieur. Elle ou ill est également représentant·e du propre groupe qu’elle ou il dirige.

Grâce à son leadership, elle ou il aide à concilier/intégrer les objectifs personnels des Membres avec les objectifs organisationnels. Elle ou il essaie de coordonner les efforts des gens vers un but commun et d’atteindre ainsi des objectifs. Cela ne peut se faire que si elle ou il peut influencer et obtenir une coopération volontaire et exhorter à atteindre les objectifs.

Un·e leader sollicite et guide

Un·e leader est un·e bon·ne gestionnaire, c’est-à-dire une personne qui divertit et invite le soutien et la coopération des Membres. Elle ou il y parvient grâce à sa personnalité, son intelligence, sa maturité et son expérience. À cet égard, ce·tte directeur·rice doit inviter à suggérer des solutions et, si possible, les mettre en œuvre dans les plans et programmes d’entreprise. De cette façon, elle ou il peut solliciter le plein soutien des Membres, ce qui se traduit par une volonté de travailler et donc une efficacité dans la gestion d’une mission.

Un·e Directeur·rice doit posséder les traits tridimensionnels en lui : ami, philosophe et guide. Elle ou il peut être un·e ami·e en partageant les sentiments, les opinions et les désirs avec les Membres. Elle ou il peut être philosophe en utilisant son intelligence et son expérience et en guidant ainsi les Membres au besoin. Elle ou il peut être un·e guide en supervisant et en communiquant aux Membres les plans et les politiques de la haute direction et en s’assurant de leur coopération pour atteindre les objectifs d’une mission. Parfois, elle ou il peut aussi jouer le rôle d’un·e conseiller·e avec une approche positive de résolution de problèmes. Elle ou il écoute les préoccupations des Membres et essaie de les résoudre.

Source :

https://www.managementstudyguide.com/role_of_a_lea

Postulez maintenant

Insparium ouvre régulièrement des postes au recrutement.
Sentez-vous libre de déposer une candidature à tout moment.

Cet article vous a intéressé ? Vous pourriez peut-être le partager et le faire connaitre :

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Chef·fe de projet informatique

La·le chef·fe de projet IT, la·le direct·eur·rice de projet ou la·le gestionnaire de projet est un acteur clé dans l’évolution et la transformation du SI. Que vous soyez novice ou expert·e en gestion de projet, vous trouverez ici toutes les informations sur ce métier indispensable au succès de tous les projets informatiques.

Lire la suite »
Le programme externe d’engagement social et environnemental 2021

Depuis sa création, Insparium a mis en œuvre le Programme Externe d’Engagement Social et Environnemental (PEESE). Il a pour objectif de promouvoir les valeurs fondamentales d’Insparium à l’extérieur des frontières de l’entreprise. Chaque organisation partenaire reçoit alors des financements de la part d’Insparium qu’elle peut utiliser librement dans le cadre de sa mission. Toute les prestations de services effectuées par chaque membre Insparium contribue à la croissance de l’entreprise et donc à l’augmentation des investissements externes sociaux et environnementaux.

Lire la suite »
Les engagements sociaux @Insparium

Chez Insparium, nous nous assurons que l’humain soit au centre de nos préoccupations du quotidien. Avant d’être un·e employé·e, un·e consultant·e ou un·e directeur·rice, nous sommes avant tout des personnes.

Lire la suite »
Les engagements environnementaux @Insparium

Chez Insparium, nous souhaitons léguer aux générations futures une planète préservée. Afin d’atteindre ce but, 2 programmes exclusifs Insparium sont mis en place. Le premier, le Programme Interne d’Engagement Environnemental a pour objectif de mesurer, analyser et réduire les impacts environnementaux de toutes les activités des membres Insparium.

Lire la suite »

SAS INSPARIUM
Société par Actions Simplifiée enregistrée au R.C.S. Lille Métropole, France
SIREN : 883929523 – TVA : FR59883929523

© 2020 Tous droits réservés